contact@wellnessvalues.com
+ 33 (0)6 75 95 39 53

L'éditorial de la fondatrice

Ferroudja MEGHENEM, CEO Wellness Values
Pourquoi s’intéresser au Wellness pour les organisations ?

Aujourd’hui, plus qu’hier, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au bien-être de leurs collaborateurs. Différentes actions sont alors mises en œuvre, quelquefois dans l’urgence. Parmi ces actions, nombreuses sont celles qui visent à satisfaire des besoins ponctuels (services divers, applications, divertissements, etc.), certes nécessaires au bon déroulement de la vie au travail mais ne permettant pas d’obtenir des bénéfices pérennes.

Il faut donc s’interroger sur la pertinence et l’efficacité des actions sur le long terme.

Chez Wellness Values, nous avons conçu une approche unique qui répond à cet impératif d’efficacité sur le long terme : l’approche Wellness pour les entreprises et les managers.

Pourquoi le Wellness ? Le wellness est une approche multidimensionnelle qui démontre bien qu’il est difficile de dissocier la vie quotidienne de la vie professionnelle. L’interface est très fine entre ces champs, mais une résonance se fait, tout se répercute sur tout. Les entreprises ne peuvent donc dissocier, et doivent traiter d’une certaine façon, les deux aspects.

S’agissant des managers ou de l’entreprise dans son ensemble, notre rôle est avant tout de faire prendre conscience que des éléments doivent nécessairement évoluer pour atteindre un certain niveau de performance durable, et d’accompagner dans la définition et mise en œuvre du plan d’amélioration.

Ferroudja Meghenem, Présidente et fondatrice

En savoir plus sur Ferroudja Meghenem, Présidente et fondatrice de Wellness Values

Mathématicienne et Ingénieure Civil des Mines, Ferroudja Meghenem a commencé sa carrière dans le conseil en rejoignant l’entreprise Mazars. Au sein de laquelle, elle est intervenue en consulting sur différentes problématiques organisationnelles, opérationnelles et stratégiques auprès de nombreux clients de tailles variables et issus de secteurs divers. En 2015, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, mettant ainsi ses compétences en cohérence avec ses principes. Souhaitant transmettre un souffle plus positif dans le monde de l’entreprise, elle crée le cabinet de conseil en Management, Wellness Values. Ferroudja Meghenem oriente progressivement l’offre de Wellness Values vers son domaine favori :  les relations humaines. Outre sa passion pour les relations humaines et son expertise en la matière, Ferroudja Meghenem est certifiée Expert Wellness des organisations par le National Wellness Institute, organisation américaine qui promeut le concept de Wellness.